Le Gaulois, sponsor du Tour de France, événement mondial qui valorise la France et ses régions !
Le Gaulois part à la rencontre des Français(es) sur les routes du Tour de France depuis 2015. La marque s'associe ainsi à l'événement cycliste le plus célèbre du monde partageant des valeurs communes : la francité, la proximité, le partage et bien entendu, la bonne humeur.Le Gaulois est historiquement attaché à cet événement qui est une véritable tradition pour les Français. Un événement qui a su rester accessible à tous, 1er événement sportif mondial gratuit, devenu un vrai rassemblement populaire, donnant le top départ de l'été sous le signe de la convivialité.A travers ce partenariat, Le Gaulois prouve son attachement à tous les Français : cyclistes, sportifs, éleveurs, consommateurs, public mais aussi caravaniers. De tous les âges et tous les horizons, ils ont le plaisir de parcourir les routes de France à bord des superbes "cocottes", fiers de porter les couleurs de la marque Le Gaulois et de transmettre les valeurs de francité, d'esprit d'équipe, de partage, de l'esprit populaire, le tout dans la convivialité !Le Gaulois souhaite affirmer son engagement dans la promotion de l'équité et de l'inclusion dans le sport en s'associant au Tour de France Femme avec Zwift. La marque Le Gaulois, qui est plébiscitée par près de 7 femmes sur 10 est d'autant plus fière de participer à cet événement.
le gaulois, partenaire majeur de clubs sportifs emblématiques de la région : MSB ainsi que de 30 associations locales
parce que c'est bon d'être sportif
Le Gaulois soutient des clubs sportifs et des associations locales qui partagent des valeurs communes avec la marque : travail, esprit d'équipe, bien-être, respect, convivialité et simplicité. Le Gaulois encourage le sport pour tous, du plus petit au plus grand, auprès des consommateurs et de ses salariés.Pratiquer une activité sportive régulière permet de renforcer son corps et son esprit, ce qui améliore la qualité de vie et le bien-être au quotidien.HANDBALL
FOOTBALL
RUGBY
COURSE À PIED
TENNIS DE TABLE
2021, nos collaborateurs ont du cœur
Depuis 2021, Le Gaulois soutient l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour sauver des enfants en finançant des opérations d’enfants atteint de malformation cardiaque. Course à pied, vélo, marche, randonnée, les kilomètres parcourus sont compilés par une application sportive tout au long de l’année pour récolter un maximum de fonds pour l’association.Tous les ans, un challenge sportif et solidaire est organisé par la marque pour continuer à sauver la vie de ses enfants.Populaire, convivial et bénéfique, le sport est une belle façon de bouger, de prendre soin de soi et de penser aux autres ! Il incarne parfaitement les engagements de la marque Le Gaulois.En 2022, ce sont près de 280 sportifs salariés inscrits, qui ont parcouru 205 000 km en vélo, en marche ou en course à pied. Des efforts récompensés par la rencontre avec Darcy, petit garçon de 2 ans qui a bénéficié d’une opération via l’association et les sportifs du cœur.En 2024, près de 600 Gaulois se sont mobilisés cette année pour sauver 2 enfants. Ils ont parcouru 430 000 km, en dépassant la distance "Terre 🌍 -Lune 🌗 " pour sauver le petit Exaucé (5 ans) et le petit Abdoul (11 ans), tous 2 originaires de Côte d'Ivoire !Se bouger pour sauver des enfants, voilà ce qui motive au quotidien déjà 400 marcheurs et coureurs et 177 cyclistes à transformer leurs efforts en dons.
Découvrez plus d’engagements Le Gaulois
Face aux enjeux de notre époque, Le Gaulois répond présent.Chaque jour, nous avançons pas à pas avec les équipes, les partenaires et les consommateurs pour élaborer des produits gourmands, de qualité et ainsi créer de bons moments de convivialité à table et en cuisine. Découvrez nos 5 engagements et nos actions pour minimiser l’impact de notre activité sur l’environnement, veiller au bien-être animal et améliorer notre alimentation et notre qualité de vie.